L' entreprise

Spécialiste des jeux et Loisirs créatifs, JOUSTRA, développe ses gammes avec un savoir-faire FRANÇAIS  depuis 1934. Cette PME, située en Normandie, est ancien leader européen du jouet électrique devenu une marque de loisirs créatifs pour enfants depuis 1999.

En 1934, les frères Kosmann fondent Joustra, « Jouets de Strasbourg », pour fabriquer des petits automates en tôle.
Après Guerre, l’entreprise connaît une très forte progression et la gamme s’enrichit avec l’arrivée des jouets électriques, des voitures, des limousines américaines ou des grues miniatures...et dans les années 50, Joustra devient le numéro 1 Européen du jouet.

À partir des années 1960, la tôle disparaît peu à peu, remplacée par le plastique, plus fidèle à la réalité et plus productif. Au milieu des années 1960, Joustra est le premier fabricant de jouets mécaniques en Europe.

En 1999, Joustra est rachetée par le fabricant Français de Maquettes Heller et s’installe en Normandie. Créativité, qualité, sécurité et renouvellement sont les mots qui guident le développement de ses produits. La société compte en outre sur les conseils éclairés de ses spécialistes en jeux et sur l’expertise de son usine de production française, dont 90% de ses produits sont réalisés dans la région de l’Orne.

 

Basés sur les grands classiques des Loisirs créatifs : le MOULAGE (plâtre), la PATE A SEL, le DESSIN, la MOSAIQUE, la POTERIE, les BOUGIES, la PYROGRAVURE ou encore les expérimentations, tous les jeux sont composés d'accessoires de grande qualité, invitant les enfants à exprimer leur talent !

Le jeu leader de JOUSTRA, reste jusqu'à aujourd'hui, le fameux Télécran dont le 2 millionième s’est vendu en 2012 !

Parce que dès le plus jeune âge, le développement des enfants passent par leur imagination, JOUSTRA a su tirer son épingle du jeu en conservant son cœur de métier : les activités manuelles.

Bienvenue dans le monde des LOISIRS CREATIFS et du divertissement que JOUSTRA vous propose !


Product successfully added to the product comparison!